Manifestations Section NE/JU

Le 12 mai 2020, L’ASI NE-JU  et le comité la section NE-JU a décidé de faire fort. Ceci pour les raisons suivantes :

  • montrer au personnel soignant son soutien dans cette période COVID-19
  • sensibiliser la population en participant au débat politique sur les soins forts
  • rendre l’ASI plus visible et plus connue dans nos régions

De façon très active, dynamique, créative et innovante, cette équipe a collaboré et élaboré différents évènements.

Tout d’abord, il a été offert au personnel soignant de l’hôpital du Jura des pauses-santé ; ceci a été fortement apprécié.

Ensuite, des sacs contenant goodies et douceurs de la région ont été distribués dans presque toutes les institutions publiques de la santé du canton de Neuchâtel :

– 6 sites du Rhne /environ 40 services

– 27 EMS de Anempa

– 8 centres NOMAD (soins à domicile),

– AROSS, HES et infirmiers de la santé publique.

Cette distribution a été filmée et émise dans le journal télévisée Canal Alpha et un article avec les revendications de l’ASI est paru dans les journaux locaux.

De plus, toute au long de la journée, la jeunesse du comité, tout en fraicheur, a partagé sur Facebook et autres réseaux sociaux des témoignages de célébrités régionales. Le clou du spectacle, le lettre de René Prêtre aux soignants (partagée sur la page FB) . Cette lettre a été partagée et lue plus de 150’000 fois et les followers de notre site ont augmentés.

Nos objectifs ont été nettement dépassés. Plein succès pour cette journée.

Un grand merci à toutes et tous.

 

12 mai 2021

Walk of care

Pour 2021, la section NE-JU a organisé avec les syndicats, une Walk of Care à Neuchâtel. Le cortège qui a chanté dans les rues a regroupé une centaine de personnes. Les négociations sur la CCT Santé 21 sont en cours et sont difficiles. Le personnel est mécontent et inquiet, ces éléments ont pris une grande place dans cette mobilisation. De nombreux médias étaient présents et la secrétaire générale, Anne Guyot, a été interviewée par Canal Alpha